04-05-06 novembre 2021

Résultats/Classements

le 2021/11/04 par SacreBleu

LA FRANCE S’IMPOSE LOGIQUEMENT! 

Pour le premier match de la génération 2004-2005 en équipe de France U19, le collectif de Pascal Pierson n’a pas tremblé face à l’Islande !

Le Replay de France U19 - Islande U19


A domicile sur ce Tiby, l’Équipe de France U19 poussée par ses supporters ne prend pas beaucoup de temps pour prendre le dessus contre l’Islande et imposer son rythme. Dès le début de la rencontre, Alban Simonnet et ses partenaires se montrent irréprochables tant en défense, qu'en attaque et dans les cages. Les bleus réalisent un premier break (5-2, 6ème), après un but de son capitaine, Simonnet. Pierre-Alexis Favril se montre décisif 4 fois de suite et porte les tricolores dans cette rencontre (12ème).

Mais les français vont être sanctionnés et se retrouvent en infériorité numérique à plusieurs reprises, ce qui permet à l’Islande de réagir et de réduire l’écart (9-8, 19ème).
Avant la pause, la France accélère le jeu à vitesse grand V et enchaîne les buts. Pichon et Soullier dans les cages font le travail et transmettent des relances parfaites à leurs coéquipiers. A la pause, la France est devant (18-13) après un ultime but de Traoré.
 


Credit Photo : Kevin Domas

Patrice Annonay, entraîneur des gardiens des bleus ne peut se montrer que satisfait de ces 30 premières minutes de jeu : 
« Je suis assez content de ce que l’on propose en attaque et de notre agressivité en défense. On a eu un peu de mal à rentrer dedans mais on est arrivés à trouver finalement des solutions percutantes. Je suis également assez satisfait de mes deux gardiens ».
 
Au retour des vestiaires, les tricolores repartent sur les mêmes bases. Simonnet en tant que bon capitaine prend ses responsabilités et creuse encore plus l’écart avant que Pierre-Alexis Favril se montre encore une fois décisif devant le gardien islandais (20-13, 32ème).

Dans les buts, Yann Pichon est toujours aussi solide et enchaîne les arrêts en stoppant un nouveau jet de 7 mètres (24-18, 37ème). L’écart se creuse de plus en plus au fil des minutes. Ethan Bandaranayake donne corps et âme et donne 10 buts d’avance aux français (30-20, 47ème).


Credit Photo : Olivier Ostyn

L’équipe de France s’impose finalement 37-28. Une victoire largement méritée !

Alban Simonnet, capitaine de l’équipe de France : « On voulait rentrer dans ce tournoi tous ensemble. Sur ce match, chaque joueur a apporté quelque chose et c’est vraiment super. On a montré en défense qu’on était une équipe. On peut vraiment être satisfait de ce premier match. On veut remporter le tournoi, on est l’équipe de France et on est chez nous. C’est sûr qu’on vient de faire un bon premier match mais maintenant on va se concentrer sur le match de demain contre la Hongrie car ça va être très costaud. Au niveau de l’ambiance c’était super, dès l’entrée, la Marseillaise et à chaque but. J’espère que cela sera pareil demain car c’est vraiment génial pour nous ».

>> LES PHOTOS DU MATCH 

TOUTES LES STATISTIQUES

Erlingsson – 9  buts – Islande
Favril – 8 buts – France
Simonnet – 6 buts – France
 

LE REPLAY DE FRANCE U19M - ISLANDE U19M

 

Back

Our partners & Patrons Our partners & Patrons