04-05-06 novembre 2021

Résultats/Classements

le 2021/11/03 par SacreBleu

VICTOIRE MÉRITÉE DES CROATES ! 

La Hongrie et la Croatie ont proposé du beau handball en match d’ouverture de cette nouvelle édition du Tiby. Mais au final, ce sont les croates qui s'imposent face à des hongrois en difficulté en attaque.

Malgré une entame de match assez équilibrée, la Croatie parvient dans le milieu de première période à prendre clairement le dessus sur la rencontre. Très solides en défense, les croates jouent vite et sont très appliqués en attaque. La Hongrie prend alors du retard (12-17, 27ème). La Croatie continue de mettre un coup d’accélérateur au moteur et creuse encore plus l’écart juste avant la mi-temps. Au moment de souffler et de partir aux vestiaires, la Croatie est devant de 5 buts, 15-20 et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est mérité.
 

Au retour des vestiaires, les hongrois montrent un tout autre visage. Les Magyars réduisent la marque et remontent petit à petit, tranquillement et sans se précipiter. La Croatie n’y est pas et n’arrive plus à contrôler son avance (22-25, 45ème). L’écart a fondu en quelques minutes et désormais, toutes les balles valent de l’or, d’un côté comme de l’autre. Roland Terjek porte les siens et fait douter la Croatie. Mais les croates, qui subissent essayent de maintenir la baraque à travers Tin Herceg leur gardien et leur défense, toujours aussi agressive. Les minutes défilent et les Magyars continuent de pousser fort. Toujours performant sur son aile, Terjek ramène les siens à 2 buts (25-27, 50ème).

Les deux équipes se livrent alors de véritables empoignades sur le terrain. Dans les cages, Arpad Fekete enchaîne les arrêts et permet à son équipe d’y croire encore. Mais avec plusieurs échecs aux tirs et des possessions offensives mal maîtrisées dans le money-time, la Hongrie ne parvient pas à recoller. Niko Frankovic met fin aux espoirs croates en inscrivant les deux derniers buts et donne la victoire à la Croatie (28-32).
 
TOUTES LES STATISTIQUES
 
Ivankov – 9 buts – Croatie
Roland – 9 buts – Hongrie
Maksimilijan – 7 buts – Croatie
Csorgo – 6 buts – Hongrie

Score final : Croatie 32 - 28 Hongrie
Final score: Croatia 32 - 28 Hungary
 

Back

Our partners & Patrons Our partners & Patrons