04-05-06 novembre 2021

Résultats/Classements

le 2021/10/30 par SacreBleu

Pivot et défenseur des moins de 18 ans de Grenoble, Sacha Frattaruolo a été sélectionné pour défendre les couleurs de l’équipe de France U18 à l’occasion du Tiby Handball. Pensionnaire du pôle espoir de Chambéry, il est comme ses coéquipiers, impatient de débuter le tournoi face à l’Islande, la Hongrie et la Croatie dans moins d’une semaine !

Tu évolues au poste de pivot. Quelles sont selon-toi les qualités requises pour être un bon élément à ton poste ?

Selon-moi, il faut savoir enchaîner plusieurs aspects techniques, il faut être très adroit et tactique, surtout dans les glissements et la prise de balle. Il faut aussi être patient car il faut travailler essentiellement pour les autres.
 
Tu as commencé le handball à Grenoble à l’âge de 8 ans et aujourd’hui tu y es encore. Qu’est-ce qui te plaît tant dans ce club ?

C’est une famille pour moi Grenoble, j’y ai connu des gens qui sont devenus des proches et ce club m’a apporté une grande partie de la vision que j’ai du handball, et étant fier d’où je viens je suis très fier de pouvoir représenter le club en portant son maillot.

Sélection Auvergne Rhône Alpes – Génération 2005 | 27 septembre 2020 – Valence (26)

C'EST UNE FAMILLE POUR MOI GRENOBLE !

Tu es membre du pôle de Chambéry. N’est-il pas difficile à ton âge d’être loin de chez toi ?

Être loin de chez moi ne m’a jamais dérangé ou n’a jamais créé de manque. Je ne sens pas le besoin de toujours rester en contact perpétuel avec ma famille parce que je sais qu’ils sont là même si je ne suis pas avec eux donc ce n’est pas un souci.
 
L’organisation avec les cours, le pôle est ton club ne doit pas être évident ?

J’ai plutôt des facilités en cours donc en faisant un minimum j’arrive à maintenir une bonne moyenne générale et nous avons de bons aménagements qui nous permettent sans problème de pouvoir faire nos études et les entraînements.

LE TIBY ? UN TOURNOI EMBLÉMATIQUE DES ÉQUIPES DE FRANCE JEUNES !

Qu’est-ce que cela représente pour toi d’être en équipe de France ?

Je suis fier d’où je viens donc d’être grenoblois mais surtout d’être français. Pouvoir porter le maillot d’équipe de France et jouer des nations étrangères est une fierté, puis pouvoir donner le maximum que je peux apporter au groupe et donner une image de conquérant c’est ce que je veux.

Dans quelques jours, tu vas participer au Tiby. Que penses-tu de ce tournoi ?

C’est un tournoi à la maison donc forcément il faut montrer qu’on ne sera pas une nation facile à jouer et que pour gagner contre nous il va falloir venir prendre des coups et en baver. C’est en plus, un tournoi emblématique des équipes de France Jeunes alors c’est avec un grand plaisir et honneur que je vais y participer.


Sacha Frattaruolo (N°18) et les U17M ont remporté début juillet 2021, le tournoi des 4 Nations en Slovaquie.

Propos recueillis par Mickaël Nassieu
Paroles de Sports 
Back

Our partners & Patrons Our partners & Patrons