23 – 24 – 25 octobre 2019

Accédez à la billetterie

le 2019/10/26 par SacreBleu

LES MAGYARS CONSERVENT LE TITRE

Ce vendredi soir, la dernière journée du Tournoi du Tiby Handball se déroulait sur le Gerflor du CDFAS d'Eaubonne et les spectateurs du complexe Luc Abalo se sont retrouvés une nouvelle fois nombreux pour encourager les différentes équipes. La République Tchèque de Patrik Bartos qui restait sur 1 défaite et 1 victoire dans la compétition allait se frotter au gros morceau de cette 17ème édition, la Hongrie qui venait de battre la France la veille et de corriger le Portugal sur le premier match. Mais c'est finalement sur ce premier match que tout allait se jouer niveau classement puisque en cas de succès, les Hongrois remportaient le Tiby et, à l'inverse, si les Tchèques venaient à l'emporter face aux Magyars, c'est le résultat du deuxième match de la soirée qui aurait déterminé le champion.

L'ailier Hongrois, Sisa ouvre le bal et trompe Bartos dès la première opportunité. Mais les Tchèques sont dedans et profitent des pertes de balles Hongroises pour égaliser à 2 partout. Bartos s'impose face à l'arrière adverse et permet à son équipe de passer devant après un jet de sept mètres de Jiri Rakousky toujours excellent dans cet exercice depuis le début de la compétition (2-3, 4è). Sur l'action suivante, Bartos stoppe net Bence Imre sur pénalty. Ce début de match est finalement une histoire de jets de sept mètres quand les arbitres de la rencontre en sifflent un nouveau pour l'équipe Tchèque où Rakousky ne tremble pas (2-4, 6è). Dans la foulée, un super Kung-Fu est joué par les Hongrois avec l'ailier Hutvagner à la finition. Changement de tireur sur les pénaltys chez les Magyars puisque le numéro 27 se présente face à Bartos et voit sa tentative s'écraser sur la barre transversale. Kaplan en profite pour donner 2 buts d'avance à ses partenaires. Solides en défense et rapides sur les montées de balles, la République Tchèque creuse un petit écart (3-7, 14è). A la mi-temps, très léger avantage pour les Tchèques (12-13) qui auraient pu mener beaucoup plus largement face à des Hongrois très en difficultés dans les 25 premières minutes.



Au retour des vestiaires, la Hongrie égalise et va même passer devant grâce à Fazekas (14-13, 32è). Le début du second acte ne ressemble absolument pas au premier et l'entraîneur Tchèque pose un temps-mort afin de remobiliser ses troupes. Mais celui-ci ne suffit pas et n'empêche pas les Magyars de s'envoler (18-14, 39è). Les Tchèques n'abandonnent pas et restent pleinement dans le coup avec des bonnes défenses qui payent sur l'offensif. Ils reviennent à un but de leurs adversaires et Bartos fait son travail dans les cages (20-19, 45è). La Hongrie reprend le large et mène désormais 26-21, 50è.
Dans les dix dernières minutes, les Tchèques vont alors tout tenter en essayant de jouer le plus rapidement possible à l'image de Choleva (27-23, 53è) mais n'y parviennent pas. La faute à un très bon portier Hongrois et une attaque très difficile !

SCORE FINAL : Hongrie 34 - 23 République Tchèque

La Hongrie s'impose donc logiquement et soulève le trophée de cette 17ème édition du TIBY !

DAILY REPORT / FEUILLE DE MATCH



Mickaël Nassieu - Team TIBY 2019
 

Back

Our partners & Patrons Our partners & Patrons