30, 31/10 & 01 novembre

Réservez vos billets !

le 2025/10/30 par SacreBleu

LA HONGRIE CONFIRME AVEC LA MANIÈRE CONTRE LA SUÈDE

Avec un costume des grands soirs, la jeune garde magyare confirme face à la Suède sa supériorité dans ce Tiby Handball Val d’Oise (31-24). Une nouvelle fois auteurs d’une partie de qualité, les Hongrois prennent le bonus offensif et s’offrent une option pour remporter le titre ! 

C’est avec la ferme intention de poursuivre sur sa lancée et de confirmer sa bonne dynamique dans ce Tiby Handball Val d’Oise, au lendemain de son écrasante victoire contre la France (33-37) que la Hongrie se présentait au Complexe Luc Abalo face à la Suède ce vendredi. Une formation suédoise en quête de réaction après sa contre-performance face au Portugal en ouverture du tournoi (26-30). Après une entame de match brouillonne, dans laquelle les deux formations enchaînent les maladresses puis une accélération du jeu (2-2, 5e ; 4-4, 8e), ce sont les Magyars qui se mettent dans des conditions idéales en premier et s’offrent le droit d’imposer leur rythme à leurs adversaires du soir. En effet, en profitant de plusieurs échecs suédois, la jeune garde hongroise, qui livre comme la veille contre la France, un handball de qualité, prend le large de manière logique (7-4, 12e ; 10-5, 16e).


© Iconsport.fr - FFHandball

Les Scandinaves enchaînent les mauvais gestes de frustration et les retards en défense ce qui leur coûte plusieurs exclusions temporaires et qui laisse la place aux Magyars, impeccables en défense, de dérouler en attaque en jouant dans les espaces libres. A la pause, la Hongrie rentre avec une avance conséquente (17-13).  


© Iconsport.fr - FFHandball

Dans le contrôle

Au retour des vestiaires, les joueurs d’Istvan Gulyas profitent toujours de leurs supériorités numériques à répétition et du manque de repères offensif adverse pour continuer de faire boire la tasse aux Suédois qui coulent au fil des minutes (19-13, 33e). Portée par Albin Lindemark dans les cages, la Suède qui n’avait mis que trois buts dans le premier quart d’heure de la seconde mi-temps, retrouve des couleurs et profite d’un temps faible adverse pour réduire l’écart au tableau d’affichage (23-19, 50e). Mais ce retour express ne va pas bien loin.


© Iconsport.fr - FFHandball

Bien décidés à l’emporter, les Hongrois refont surface et ne se laissent plus faire. Un jet de sept mètres de Maté Ivancsik suivi d’un chabala de Maté Blazs Furka scellent la victoire hongroise (31-24). Ce deuxième succès en deux rencontres avec le bonus offensif place les Hongrois en excellente posture pour décrocher ce samedi la 22e édition du Tiby Handball Val d’Oise. Pour cela, il ne faudra pas trembler contre une redoutable formation du Portugal (rencontre à suivre à 18H00).


© Iconsport.fr - FFHandball

TOUTES LES PHOTOS

Meilleurs buteurs / Statistiques 

Buteurs Hongrie : David Matis 7/8, Bence Ambrus 6/10, Maté Bartha 4/4 
Buteurs Tunisie : Gustav Mundt 5/5, Axel Eriksson 3/5, Elliot Lundstad 3/5

Article rédigé par Mickaël Nassieu

Back

Our official partners and suppliers Our official partners and suppliers