04-05-06 novembre 2021

Résultats/Classements

le 2021/11/05 par SacreBleu

LA FRANCE CONFIRME SA BONNE FORME ! 

Les Bleuets n'ont pas trop douté contre le tenant du titre Hongrois. Après une rencontre pleine de maîtrise, l'Équipe de France U19M est co-leader de la compétition avec la Croatie, qu'elle affrontera demain en finale du #TIBY2021.

Dès le début du match, les deux équipes se livrent de véritables empoignades sur le terrain et se montrent bien agressives en défense. Edgar Bourillon est bien trouvé en position de pivot et ouvre le score (1-0, 1ère). La Hongrie répond directement et va même prendre le dessus sur le match après avoir provoqué un passage en force (1-2, 2ème). Les Magyars continuent de creuser l’écart face à une équipe de France qui a du mal en attaque. Menés de 2 buts (3-5, 8ème), Henri Kirtz va inscrire 3 buts de suite et permet aux français de prendre le dessus. Il est d’ailleurs bien aidé par le gardien de Tremblay, Graciel-Yanis Quere qui enchaîne les parades de grande classe (6-5, 9ème).

Les joueurs de Pascal Person vont alors accélérer le rythme et prendre la main sur la rencontre. Les buts s’enchaînent pour la France alors que la Hongrie n’y arrive plus. L’écart se creuse donc logiquement. Au moment de rentrer aux vestiaires, l’équipe de France est devant de 7 buts (16-9) et mène logiquement.



Au retour des vestiaires, les Bleus ont du mal à se remettre dans le match. De quoi redonner de l’espoir aux Magyars. Mais il n’aura fallu que quelques minutes aux français pour se réveiller et se remettre dans le match. Lukas Ravaisse porte les siens et creuse encore plus l’écart (25-17, 49ème) à la suite d’un magnifique chabala.
Les tricolores contrôlent tranquillement cette fin de match et s’imposent logiquement, avec la manière (28-22). La France affrontera demain soir à 20H15, la Croatie en finale du TIBY Handball.

Score final : France 28 - 22 Hongrie
Final score: France 28 - 22 Hungary

Yann Pichon, gardien de but de l’équipe de France a terminé homme du match : « Cela fait toujours plaisir d’être élu homme du match, c’est un peu un rêve surtout avec l’équipe de France. On a bien tenu mentalement et physiquement la Hongrie, je suis super fier des gars, on a fait un très bon match, on fait aussi de bons entraînements donc tout ce qu’il faut pour y arriver. On attend la Croatie de pied ferme. Ce qu’on fait depuis le début est top, il faut que l’on reste comme on est et on gagnera c’est sur » !

>> TOUTES LES PHOTOS

>> TOUTES LES STATISTIQUES

Meilleurs buteurs : 

- Kanhti Sador : 6/10 
- Pierre Alexis Favril : 5/5
- Henri Kirtz ; 4/6

Back

Our partners & Patrons Our partners & Patrons