14-15-16 octobre 2022

Réservez vos places !

le 2022/04/13 par SacreBleu

En ouverture de la 2e édition du Tiby Val d’Europe, l’Egypte championne du monde en titre, a décroché son ticket pour la finale du tournoi en s’imposant face au Danemark de deux longueurs, 30-32. Les Pharaons ont mené du début à la fin et affronteront en finale, samedi, le vainqueur de l'autre demi-finale qui oppose la France et la Norvège.
 

Le résumé de Danemark U21 - Egypte U21

Le Danemark savait qu’affronter le champion du monde en titre en ouverture du Tiby ne serait pas une mince affaire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Danois ont pu le remarquer sur le terrain dès les premières minutes de jeu. En effet, les Egyptiens ont fait la différence d’entrée et ce, dans tous les secteurs de jeu, tant en attaque, en défense et dans les buts. Lors de ses premières actions offensives, l’Egypte a obtenu 3 pénaltys consécutifs réalisés avec brio. Mené 3-0, le Danemark doit attendre la 5e minute de jeu pour débloquer son compteur (1-3, 5e). Petit à petit, la mayonnaise danoise commence à prendre et les Scandinaves se réveillent clairement en défense. Mais le grand manque d’efficacité en attaque permet aux Pharaons de maintenir l’écart (2-5, 10e).


Credit Photo : Olivier Ostyn

C’est finalement en deuxième partie de première période que les Danois vont revenir au coude à coude avec leurs adversaires du soir (10-11, 20e). Sous la menace d’une égalisation à 11 partout, les joueurs de Mohamed Hussein vont remettre un coup d’accélérateur et s’envoler au tableau d’affichage (10-14, 27e). Mais Magnus Petersen et ses partenaires ne se laissent pas faire et réduisent le score dans le money-time. Le Danemark rentre aux vestiaires avec deux petits buts de retard, 12-14 et laisse finalement entrevoir des espoirs pour la seconde période.

Au retour des vestiaires les Danois, portés par Lukas Goller affichent un tout autre visage qu’en début de rencontre et débutent fort le second acte de jeu (14-15, 32e). Ce même Lukas Goller se montre, après ses deux buts coup sur coup, décisif en défense et récupère un ballon que Rasmus Wenneke place au fond des filets et égalise (35-35, 35e). Les deux équipes se rendent coup pour coup mais les Egyptiens se réveillent et reprennent le dessus (20-24, 43e). Mené pendant de nombreuses minutes, le Danemark pousse fort et revient à deux buts des Pharaons à 2 minutes de la fin de rencontre (28-30, 59e). Mais les Africains contrôlent bien la fin de match et s’imposent finalement de deux longueurs, 30-32.


Credit Photo : Olivier Ostyn

L'Égypte obtient son ticket pour la finale du Tiby et affrontera samedi la France ou la Norvège. 

Résumé rédigé par Mickaël Nassieu

Score final : Danemark  30 - 32 Égypte
Final score: Denmark 30 - 32 Egypt

Meilleurs buteurs / Statistiques :

- Mohamed Saeed Mohad - 11 buts
- Andreas Dysseholm - 7 buts
- Mohamed Tarek Adedelmonem - 5 buts

 

Back

Our official partners and suppliers Our official partners and suppliers