14-15-16 octobre 2022

Réservez vos places !

le 2022/04/14 par SacreBleu

En demi-finale du Tiby Val d’Europe face à la Norvège, l’équipe de France n’a pas tremblé et s’est imposée avec la manière.

Le résumé de France U21 - Norvège U21

Les Bleus, très attendus après leur succès au Challenge Roger Vincent de Pessac le mois dernier, avaient à cœur de confirmer face à la Norvège du côté de Serris. Pourtant, les français se sont fait secouer en début de rencontre. La Norvège a en effet profité des erreurs tricolores pour imposer son rythme (0-2, 3e). En infériorité numérique à plusieurs reprises dans les 10 premières minutes, les Bleus faisaient logiquement la course derrière en ratant de plus, de nombreux tirs (3-5, 10e) sur Sivet Tryggestad. Mais avec un Hugo Bonnat des grands soirs dans les cages, l’équipe de France réduit la marque et revient à hauteur des Norvégiens (7-8, 15e). Bonnat, qui enchaîne les arrêts à 9 mètres, 6 mètres et sur pénalty, transmet une superbe relance à Auguste Longerinas qui ne tremble pas et égalise (9-9, 16e). Quelques instants plus tard, Hugo Pimenta donne l’avantage à la France et Valentin Bzdynga confirme à la suite d’un sublime chabala (12-10, 20e). En défense, Sacha Mantz fait de belles prestations et ne laisse pas passer ses adversaires. La France déroule et Fadhuile enchaîne les réalisations (18-14, 27e). Mantz se montre aussi efficace en défense qu’en attaque et inscrit à son tour un but (19-14, 29e). A la pause, l’équipe de France est nettement devant, 20-15.


Credit Photo : Sandrine Olivier - Val d'Europe Agglomération

Au retour des vestiaires, le collectif de Yohann Delattre contrôle tranquillement son avance (25-20, 40e). L’équipe de France continue de travailler et ne se repose pas sur ses lauriers. Dans les cages, Quentin Hulot qui a remplacé Hugo Bonnat pour la seconde période a répondu également présent. Mené largement, la Norvège a continué de jouer et n’a rien lâché (30-25, 50e). Les Bleus s’imposent de 6 longueurs, 36-30 et se qualifient pour la finale. Baptiste Clay et ses partenaires affronteront samedi l’Egypte et tenteront de décrocher la coupe.


Credit Photo : Sandrine Olivier - Val d'Europe Agglomération

Yohann Delattre : « Il y a forcément de la satisfaction car on a gagné un match. Maintenant à l’évidence on ne peut pas se contenter du contenu car on a eu des temps faibles et des passages dans ce match qui méritent du travail. On se satisfait quand même de la victoire. Samedi, il faudra faire un match un peu plus plein. Ce soir, tous les garçons sont rentrés en jeu, cela fait partie des philosophies de pouvoir s’appuyer sur tout le monde. On est là pour travailler. On va avoir un drôle de match samedi et pour les garçons cela va être assez sympa ».

Résumé de match réalisé par Mickael Nassieu

>> TOUTES LES PHOTOS

Score final : France  36 - 30 Norvège
Final score: France 36 - 30 Norway

Meilleurs buteurs / Statistiques

- Mattéo Fadhuile - 7 buts
- Thibault Chevalier - 6 buts
- Tord Lea Knutsen - 6 buts

LE REPLAY DU MATCH FRANCE U21 - NORWAY U21

 

Back

Our official partners and suppliers Our official partners and suppliers