04-05-06 novembre 2021

Résultats/Classements

le 2021/11/06 par SacreBleu

LA FRANCE REMPORTE SON 10E TIBY ! 

L’Équipe de France U19M s’est imposée en finale du TIBY Handball contre la Croatie à l’issue d’une très belle partie.

Le résumé de France U19 - Croatie U19

Une finale ça ne se joue pas, ça se gagne ! Voilà certainement les mots qu’avaient en tête les joueurs de l’équipe de France au moment d’affronter la Croatie en finale de la 18ème édition du Tiby.
D’entrée de jeu, les français imposent leur rythme. Sabi Sarre sur son aile porte les siens et enchaîne les buts (3-1, 3ème). Stanis Soullier et Graciel Quere dans leurs cages tiennent bien la baraque. Keyliane Traoré fait également le travail et permet aux tricolores de faire un premier break (12-9, 20ème).

Credit Photo : FFHandball - Exuleo

Irréprochable et excellent depuis le début du tournoi, Alban Simonnet provoque un passage en force et permet à la France d’avoir entre ses mains une balle de +4 mais cette dernière sera mal négociée. Un tournant dans la rencontre qui permet à la Croatie de réduire l’écart et de revenir dans le coup (14-13, 27ème). Mais les Bleus sont déterminés et donnent tout. Simonnet trouve parfaitement Lobgeois en pivot avant que Enzo Pierson-Launay fasse à son tour parler de lui en marquant le but de +3. A la mi-temps, la France est devant de deux longueurs, 16-14. Tout reste donc à faire en seconde période.


Credit Photo : FFHandball - Exuleo

Au retour des vestiaires, l’équipe de France revient en meilleure forme que son adversaire du soir. Enzo Pierson-Launay se montre une nouvelle fois décisif et Pierre Alexis Fabril inscrit un nouveau jet de sept mètres (19-15, 34ème). Les buts s’enchaînent pour les français qui dominent clairement ce début de seconde période. Mais la Croatie va réduire petit à petit l’écart suite à des échecs tricolores. La Croatie revient à 2 buts des français (25-23, 51ème). Mais dans les dernières minutes, la France accélère de nouveau et s’envole droit vers la victoire. Les Bleus s’imposent finalement 33-30 et remportent cette 18ème édition du TIBY Handball !

>> TOUTES LES PHOTOS

Score final : France  33 - 30 Croatie
Final score: France 33 - 30 Croatia

Meilleurs buteurs / Statistiques

- Pierre Alexis Favril - 9 buts
- Nikolas Ivankovic - 8 buts
- Maksimilian Molc - 8 buts

LE REPLAY FINALE #TIBY2021
 

 

Back

Our partners & Patrons Our partners & Patrons