14-15-16 octobre 2022

Réservez vos places !

le 2022/04/10 par SacreBleu

A 19 ans, le demi-centre Baptiste Clay ne s’arrête plus et enchaîne. Capitaine de la génération 2002-2003 de l’équipe de France, il est aussi l’un des piliers de la réserve du Paris Saint-Germain. Celui qui distribue le jeu à merveille est d’ailleurs récompensé de ses bonnes prestations en N1 Elite et compte, cette saison, plusieurs feuilles de matchs en championnat et Ligue des champions avec l’équipe professionnelle du club de la capitale. A quelques heures de retrouver l’équipe de France U21 pour le stage de pré-Tiby, Baptiste Clay s’est livré.

Crédit photo : FFHandball - Iconsport


Salut Baptiste, nous sommes au ¾ de la saison. Comment juges-tu l’exercice 2021-2022 d’un aspect individuel ?

La saison se déroule bien pour ma part, j’ai inscrit mon premier but en Champions League et nous avons de bonnes performances avec la réserve du PSG.


Cette année avec ta génération vous découvrez l'équipe de France U21. En tant que capitaine, quel bilan tires-tu des premiers rassemblements ?

Un bilan positif avec une victoire au challenge Roger Vincent mais au-delà de ça, une bonne entente dans l’équipe et un bon pressentiment pour la suite.


Crédit photo : Daniel Vaquero

Du 14 au 16 avril, tu vas faire ton second Tiby. Un tournoi qui t'avait permis en octobre 2019 de te faire découvrir aux yeux du public. Forcément impatient et excité de le refaire ?

Le Tiby est un tournoi qui a désormais un nom sur la scène internationale, c’est donc toujours un plaisir de pouvoir participer à un événement comme celui-ci. Les équipes que nous allons affronter sont de très bonnes équipes donc cela va être très intéressant !


 
Depuis ta première participation en octobre 2019, ça a plutôt bien évolué pour toi ?

Oui le temps a fait son effet, j’ai grandi et appris au cours de ces dernières années en évoluant au côté de grandes stars. 

En quoi le Baptiste Clay d’aujourd’hui a changé avec celui d’il y a 2 ans et demi qui faisait ses premiers matchs avec l’équipe de France jeune ?

J’ai changé en maturité et physiquement mais je garde la même envie et la même détermination avec ce maillot si important pour chaque handballeur.

Aujourd’hui, quels sont tes objectifs et tes ambitions ?

Mes objectifs et mes ambitions sont de faire de bonnes performances avec le maillot de l’équipe de France ainsi qu’avec le PSG et prendre du plaisir sur le terrain.

Interview réalisé par Mickaël Nassieu


 

Back

Our official partners and suppliers Our official partners and suppliers