14 & 16 MARS 2024

Retrouvez nos vidéos !

le 2023/11/01 par SacreBleu

LA CROATIE S’AFFIRME

La Croatie s’est imposée en véritable patron ce jeudi, face à la Hongrie, lors du 1er match de cette 20ème édition du Tiby Handball Val d’Oise. Une bonne prestation qui laisse entrevoir de belles choses pour la suite du tournoi. 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que personne ne pouvait s’attendre à une telle promenade de santé ! Dans ce choc annoncé entre la Hongrie et la Croatie, deux nations habituées à s’affronter et à se livrer de belles empoignades, ce sont les joueurs d’Ivan Dragic qui ont su faire la différence. Et ce, avec la manière ! Après un premier round d’observation (7-5, 9e), les Croates sont arrivés, sans brûler les étapes, à faire le break (10-5, 12e).


© Iconsport.fr - FFHandball

Portée par une base-arrière plus qu’efficace, la Croatie a su profiter des erreurs défensives hongroises et de trois supériorités numériques dans le premier quart d’heure pour s’affirmer. Mais dans la deuxième partie de première période, les Magyars ont été pris d’un sursaut d’orgueil et ont changé de visage, en sortie de temps mort. Avec une défense plus soudée et agressive, Mark Nemet et ses partenaires ont su revenir dans le coup (12-9, 18e). Menée d’une toute petite longueur à 4 minutes de la pause (16-15), la Hongrie a connu un véritable trou d’air et regagnait les vestiaires avec 4 longueurs de retard à la mi-temps (19-15).



© Iconsport.fr - FFHandball

Démonstration croate, Tokic et Tomic régalent

Dès le retour des vestiaires, la Croatie repart de plus belle et continue sur sa lancée. Très efficace dans le premier acte avec 7 buts, le maître à jouer croate, Antonio Tokic est parfaitement épaulé par son coéquipier Josip Tomic. Les deux hommes se baladent clairement dans la défense adverse, prennent les bonnes intervalles et surprennent avec des tirs de loin.

Les Hongrois ne peuvent rien faire (23-17, 34e). De quoi pousser Istvan Gulyas à poser un temps-mort afin de remobiliser sa troupe. Rien n’y fait. La Croatie maîtrise pleinement son sujet et rend une copie très propre. Même à un de moins, les Croates déroulent et prennent le large (26-19, 39e ; 28-20, 45e). La Hongrie réussit à relever la tête et réduire légèrement l’écart en fin de partie mais s’incline logiquement, 35-29, après une ultime réalisation de Matko Moslavac. Une réaction hongroise est attendue demain face à la France (20H15). Côté Croatie, l’objectif sera de confirmer face à la Tunisie (18H00).


© Iconsport.fr - FFHandball 

TOUTES LES PHOTOS

TOUTES LES STATISTIQUES

Buteurs Croatie : Tokic (10 buts), Tomic (8 buts),  Martinko (4 buts),
Buteurs Hongrie : Nemet (4 buts), Gancs-Peto (4 buts), Zakor (3 buts),

Score final : Croatie 35 - 29 Hongrie
Final score: Croatia 35 - 29 Hungary

Article rédigé par Mickael Nassieu

 

Back

Our official partners and suppliers Our official partners and suppliers