04-05-06 novembre 2021

Résultats/Classements

le 2021/11/05 par SacreBleu

LA HONGRIE SUR LE PODIUM ! 

À La dernière seconde. La Hongrie remporte cette petite finale en s'imposant contre l'Islande 33-32 dans une seconde période irrespirable. Les "Magyars" finissent à la 3ème place du TIBY2021.

Avec deux défaites en autant de matchs pour la Hongrie et l’Islande, les deux formations avaient à cœur de s’imposer ce samedi soir à Eaubonne et de terminer à la troisième place du tournoi.
La Hongrie n’y arrive pas dans les premières minutes de la rencontre. Plus appliqués en attaque, les islandais arrivent à se défaire facilement au score (3-0, 4ème).

Mais les Magyars se réveillent et remontent grâce à leur numéro 34, Balazs Szucs qui marque 5 buts consécutifs avec notamment deux jets de sept mètres (5-5, 12ème). Les deux formations font alors jeu égal pendant quelques minutes avant que la Hongrie ne prenne en main le match et inverse la tendance du début de rencontre. Fekete et ses partenaires prennent le large (7-11, 20ème). Mais l’Islande ne lâche rien et continue de jouer. En saisissant de bonnes occasions, les islandais parviennent à réduire l’écart (12-14, 29ème). A la pause, la Hongrie mène de deux buts 15-13 mais tout reste à faire en seconde période.
 
Au retour des vestiaires, les islandais reviennent plus motivés que jamais. Ils égalisent à 15-15. La Hongrie est prévenue et sait que cette seconde période va être difficile. Elle s’active donc sur la base-arrière et trouve des solutions. Les hongrois reprennent donc les devants (15-17, 34ème). Mais quelques minutes plus tard, l’Islande revient de nouveau et égalise (21-21, 44ème). Les deux formations se livrent alors de véritables empoignades et aucune des deux ne parvient à prendre de l’avance. C’est finalement à 3 secondes de la fin que la Hongrie remporte le match grâce à un but de Csorgo.
La Hongrie termine donc la 18ème édition du Tiby à la 3ème place.

>> TOUTES LES PHOTOS

Score final : Hongrie  33 - 32 Islande
Final score: Hungary 33 - 32 Iceland

Meilleurs buteurs / Statistiques :

- Roland Terjek - 7 buts
- Szucs Balazs - 6 buts
- Haraldsson Ossur - 6 buts
 

Back

Our partners & Patrons Our partners & Patrons