04-05-06 novembre 2021

Résultats/Classements

le 2021/11/04 par SacreBleu

DES CROATES VRAIMENT IMPRESSIONNANTS ! 

Il n'y a pas eu photo entre la Croatie et l'Islande dans cette deuxième journée du Tiby. Les croates s'imposent sans forcer 33-21 et sont provisoirement leaders du tournoi.


Pour la seconde soirée de cette 18ème édition du Tiby, la Croatie qui s’était imposée la veille contre la Hongrie, affrontait une équipe d’Islande qui avait pris l’eau face à l’équipe de France.
On pouvait donc s’attendre à un match déséquilibré et ce fût le cas. Pourtant les 15 premières minutes du match n’allaient pas confirmer cette idée. Le début de match est en effet assez pauvre en buts. Les deux formations ont du mal à jouer et enchaînent les échecs offensifs avec des passages en force, des pertes de balle et des tirs manqués. Mais la Croatie parvient quand même à prendre le dessus (3-0, 6ème) en se montrant plus précise dans le jeu.

Les islandais se réveillent quelques minutes plus tard et reviennent petit à petit au score (6-3 ; 6-4, 14ème), après des buts de Juliusson et Carneiro. Mais les croates ne se laissent pas faire et imposent le rythme. La Croatie reprend nettement les devants (8-4, 17ème). L’entraîneur de l’Islande prend alors un temps-mort pour essayer de remobiliser ses joueurs mais rien n’y fait et la Croatie continue d’accélérer. L’écart se creuse de plus en plus (16-8, 25ème). À la mi-temps, les croates mènent logiquement et lourdement 18-10 après un arrêt d’Herceg sur pénalty.


 
Au retour des vestiaires, l’Islande n’y arrive toujours pas et continue de prendre l’eau. La Croatie maintient son jeu et le score se creuse encore (22-11, 37ème). Malgré l’écart, les islandais ne lâchent rien et continuent d’essayer de jouer et de tenter des choses mais la Croatie est plus forte.
 
Au final, la Croatie s’impose 33-21 et enchaîne une deuxième victoire dans le Tiby. Les croates sont provisoirement leaders du tournoi avant que la France n’affronte la Hongrie plus tard dans la soirée. Une belle finale devrait avoir lieu ce samedi soir entre la France et la Croatie (20Hh5).

TOUTES LES PHOTOS


 
Meilleurs buteurs / Statistiques 

Matija – 7 buts – Croatie
Maksimilijan – 6 buts - Croatie
Porvaldsson – 4 buts – Islande
 

Back

Our partners & Patrons Our partners & Patrons