le 2022/10/11 par SacreBleu

Du haut de ses 18 ans, l’arrière-gauche Kylian Prat fait partie des futures pépites du handball tricolore. Appelé 2 fois en Liqui Moly StarLigue avec Montpellier la saison dernière, il va fouler, dans 3 jours et ce pour la première fois de sa carrière, le parquet du CDFAS d’Eaubonne avec une ambition : remporter le Tiby. Entretien.


 
Salut Kylian, comment vas-tu et comment se passe ce début de saison pour toi d’un côté personnel et collectif ?
 
Bonjour, je vais bien, tout se passe bien personnellement comme collectivement, nous avons un très bon collectif au sein de la Nationale 1 de Montpellier donc tout se passe à merveille !
 
Tu disputes cette année, ta deuxième saison sous les couleurs du MHB. Qu'est-ce-qu'il te plaît tant là-bas ?
 
J'aime énormément ce club car c'est un club compétiteur qui se fixe des objectifs importants à atteindre chaque saison et qui propose un super niveau de jeu dans toutes les catégories, de plus c'est une grande ville qui est adaptée aux jeunes ce qui me permet d'évoluer dans un bon environnement
 
Tu as la chance de côtoyer déjà l'effectif professionnel. Pour un jeune joueur comme toi, ce n'est que de bonne augure pour la suite?
 
Oui j'ai eu la chance de m'entraîner avec l'effectif professionnel, côtoyer les plus grands joueurs me permet d'intégrer des éléments tactiques et techniques que j'aurai assimilé que dans quelques années sans cette opportunité.
 
Dans quelques jours, tu vas participer à ton premier Tiby. Que représente ce tournoi pour toi ?
 
Je suis très heureux à l'idée de pouvoir participer pour la première fois au Tiby c'est un tournoi auquel j'ai assisté de nombreuses fois mais en tant que supporter, impatient de jouer devant ce beau public !

Que penses-tu des autres équipes présentes sur ce tournoi ?
 
Ce sont trois bonnes équipes européennes qui ont fait de bons résultats lors de l'euro il faudra donc les prendre au sérieux afin de gagner le tournoi une deuxième fois d'affilée.
 
L'an dernier justement, la France avait gagné le Tiby. L'envie sera forcément de faire de même cette année ?
 
Oui tout le groupe est motivé et concerné pour performer et gagner le Tiby une deuxième fois de suite ce qui n'est jamais facile.


 
Que pouvons-nous te souhaiter pour la suite ?
 
De gagner le Tiby pour la première fois et de performer en club pour être champion de Nationale 1.
 
Propos recueillis par Mickaël Nassieu 
 

Back

Our official partners and suppliers Our official partners and suppliers