04-05-06 novembre 2021

Résultats/Classements

le 2021/10/28 par SacreBleu

16 ans et déjà dans la cour des grands ou presque. Né en avril 2005, Jules Berriau devrait jouer cette année en 2ème année de U18 mais évolue déjà avec l’équipe réserve du HBC Nantes. Une chance en or pour le pensionnaire du pôle espoir de Nantes. Récompensé par son travail et son sérieux, il a été appelé par Pascal Person pour disputer le Tiby avec l’équipe de France U18 !


© Credit Photos - HBC Nantes

Tu évolues au poste d’arrière-droit. Quelles sont selon-toi les qualités requises pour être un bon élément à ton poste ?

Un bon arrière doit avoir un bon sens de lecture du jeu et doit bien comprendre le handball. Il doit être aussi un tireur de loin mais aussi un joueur complet. Un arrière doit savoir jouer dans les intervalles, aller au duel et être complet dans tous les domaines ».
 
Tu es né en 2005 et tu joues déjà avec l’équipe du centre de formation de Nantes. On peut parler d’un début de carrière plutôt réussi pour toi ?

Je pense que l’on peut dire que je suis sur un bon début mais c’est aussi dû à la confiance que me donne mon entraîneur et l’opportunité qu’il m’a offerte car étant encore au pôle, d’autres entraîneurs n’auraient pas calculé des joueurs de mon âge. Là, c’est une opportunité unique donc je peux dire pour l’instant que c’est effectivement un bon début mais la route est encore très longue et ce n’est que le début de l’aventure. Il faudra voir dans quelques années.


© Credit Photos - HBC Nantes

NANTES EST MON CLUB DE CŒUR !

Tu évolues au H depuis de nombreuses années. Qu’est-ce qui te plaît tant dans ce club ?

Depuis tout petit je suis supporter du HBC Nantes. Pour moi, jouer à Nantes est quelque chose de magique et magnifique, il y a une ambiance et un public très présent puis il y a des valeurs qui sont transmises depuis le plus jeune âge. A Nantes, on donne des opportunités aux jeunes et c’est primordial.
 
Qu’est-ce que cela représente pour toi de porter le maillot de l’équipe de France ?

Cela représente une fierté et une récompense de mes efforts de tous les jours. C’est un grand honneur de pouvoir représenter son pays et j’ai conscience qu’un tas de joueurs veulent être en équipe de France donc je vais tout donner pour y rester, ne pas avoir de regrets et vivre une belle expérience.

LE TIBY ? DES FRISSONS GARANTIS !

Quel est ton regard sur le Tiby que tu joueras dans quelques jours ?

Ce tournoi permet de se faire voir par pas mal de recruteurs de la France entière. C’est aussi un tournoi à domicile ce qui veut dire l’hymne à la maison et des frissons garantis avec je l’espère, une grosse ambiance. On n’a pas beaucoup d’occasions de jouer dans son pays avec les équipes de France Jeunes c’est donc une réelle chance que j’ai et une magnifique expérience à venir pour nous tous !
 

Quel est ton rêve dans le handball ?

Mon rêve serait de jouer en D1 et d’être professionnel puis après on verra bien pour d’autres objectifs dans le futur. Être joueur professionnel est un rêve de gamin avant tout.


© Credit Photos - HBC Nantes

Propos recueillis par Mickaël Nassieu
Paroles de Sports 
Back

Our partners & Patrons Our partners & Patrons