11-13 AVRIL 2019

Accédez aux Vidéos

le 2019/04/12 par SacreBleu

L'équipe de France en contrôle

Après la victoire pleine d’autorité du Danemark, les deux équipes avaient à coeur de faire une bonne rentrée dans la compétition afin de rejoindre les scandinaves en finale.

L’entame de match est à la faveur de l’équipe de France à l’image de Noah Gaudin très en jambe en début de partie. Le Cessonais (3/6) inscrit ses 3 buts dans les 5 premières minutes et permet aux Minots de faire un premier break, 7-4.

Les Serbes trouvent la solution pour recoller au score grâce à une bonne circulation de balle et un jeu avec le pivot efficace. Le joueur du Partizan Vuk Milenkovic (9/11) pose des problèmes à l’équipe de France qui ne trouve pas de solution pour le contrer. Les Serbes restent au contact et profitent de l’espace libéré pour scorer des 9m. Le score est de 9 partout au quart d’heure de jeu.

Sur la deuxième partie de première période, la défense de l'équipe de France se durcit et permet aux ailiers de s'exprimer en contre-attaque. Les relances précises de Valentin Kieffer trouvent souvent la cible et les ailiers Français font mouche en duel face au gardien. À la pause, les Minots ont pris une avance de 7 buts sur leurs adversaires du jour (21-14).


Au retour des vestiaires, les joueurs de Yohan Delattre gèrent leur avance et sont difficilement inquiétés. Les bonnes rotations de la première mi-temps ont permis aux joueurs de souffler et la profondeur de banc de l’équipe de France rend le come-back des serbes très difficile. La relation avec le pivot est toujours aussi efficace coté serbe, mais les réponses d’Elohim Prandi permettent aux Minots de garder les commandes du match. Le jeune nîmois nous montre le potentiel de son shoot de loin avec des missiles en lucarne et des impulsions à couper le souffle.

L’espoir du PSG Handball Gautier Ivah s’illustre également sur jet de 7m en réalisant deux parades sur trois tentatives en deuxième mi-temps. Ses arrêts permettent à Gaël Tribillon de faire la différence sur grand espace (meilleur buteur français avec 9/11). Comme à son habitude en club, l’ailier du Fénix Toulouse est d’une grande efficacité dans ses duels avec le gardien et offre aux joueurs Français une fin de match tranquille.

L’équipe de France conserve son avance de 7 buts et termine le match sur une énième lucarne de Elohim. Le résultat est là, mais les Français savent qu’ils doivent proposer un meilleur handball demain à 19h, en finale face au Danemark.

Score final : France 36 - 29 Serbie
Final score: France 36 - 29 Serbia

DAILY BULLETIN

FULL GAME

 

Back

Our partners & Patrons Our partners & Patrons